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 + Système de Combat

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Mia Moscovitch
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Mia Moscovitch
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MessageSujet: + Système de Combat   + Système de Combat EmptySam 16 Déc - 22:58



until we can't fight anymore
systeme de combat

Sachant que le forum ne souhaite se baser uniquement sur les combats pokémons, mais que cela peut être très intéressant également, nous avons décidé de vous offrir deux systèmes de combat.

Le premier système sera un système simplifié. Il est plus aisé à utiliser, mais il n'utilise pas certaines statistiques notamment les points d'attaque. Il possédera comme dé le dé "Dégâts".

Le deuxième système est plus complexe sachant qu'il use de davantage de statistiques, mais se base également sur la formule de calcul de dégâts offerte sur poképédia.

Il est conseillé de n'user que d'un seul de ces systèmes pour les deux joueurs durant un rp, car le calcul ne sera peut-être pas très juste. Cependant, vous pouvez évidemment varié entre vos différents rp.

Entre ces deux systèmes, il y aura quelques points communs tels que le dé "Réussite" et le dé "Statut". Ces derniers seront expliqués ci-dessous en plus amples détails.
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Mia Moscovitch
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Mia Moscovitch
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MessageSujet: Re: + Système de Combat   + Système de Combat EmptyDim 17 Déc - 22:40



les dés communs
reussite et statut

Il y a tout d’abord le dé afin de savoir si votre attaque a touché sa cible. Le dé « Réussite » doit être le premier lancé. Ce dé indiquera donc si vous avez touché votre adversaire. Ce dé est régulé par le niveau des deux adversaires. Il est facile à comprendre et très simple. Ce dé est cependant affecté par la méga-évolution! Si un seul pokémon méga-évolue parmi les deux adversaires, augmenter de 30% vos chances de toucher l’adversaire, mais si les deux méga-évoluent, les chances restent identiques.

Sur ce, voici les pourcentages:
40% - Si votre pokémon est désavantagé dû à son type alors qu'il avait 50% de chance de toucher son adversaire.

50% - Votre pokémon et celui de l'adversaire ont soit le même level ou plus/moins cinq levels. Exemple, votre pokémon a un level 15, si le pokémon de l'adversaire a un level entre 10 & 20, il faut lancer ce dé.

60% - Votre pokémon a entre cinq et dix levels de plus que celui de l'adversaire. Exemple, si votre pokémon est de level 15, celui de l'adversaire aura un level entre 5 et 10.

70% - Votre pokémon a entre 10 ou 20 levels de plus que celui de l'adversaire. Exemple, votre pokémon a un level 30, si le pokémon de l'adversaire a un level entre 10 & 20, il faut lancer ce dé.

80% - Votre pokémon a entre 20 ou 30 levels de plus que celui de l'adversaire. Exemple, votre pokémon a un level 40, si le pokémon de l'adversaire a un level entre 10 & 20, il faut lancer ce dé.

85% - Votre pokémon a entre 30 ou 40 levels de plus que celui de l'adversaire. Exemple, votre pokémon a un level 50, si le pokémon de l'adversaire a un level entre 10 & 20, il faut lancer ce dé.

90% - Votre pokémon a entre 40 ou 50 levels de plus que l'adversaire. Exemple, votre pokémon a un level 60, si le pokémon de l'adversaire a un level entre 10 & 20, il faut lancer ce dé.

95% - Votre pokémon a 50 levels ou plus que celui de l'adversaire. Exemple, votre pokémon a un level 70, si le pokémon de l'adversaire a un level entre 10 & 20, il faut lancer ce dé.


Il y a par la suite le dé concernant le statut. En effet, certaines attaques offrent la possibilité d'altérer le statut de l'adversaire que ce soit en le brûlant, l'empoisonnant, etc. Ce dé reste plutôt simple indiquant alors si l'attaque a bel et bien altérer le statut ou non.

Par ailleurs, les statuts Brûlé et Empoisonné sont des statuts qui affectent le pokémon jusqu'à ce que le pokémon soit mis K.O à moins que le dresseur use d'une baie/potion pour le soigner. Certaines attaques ont également 100% de chance de causer un changement de statut, dans ces cas-là, inutile de lancer le dé tout comme lorsque le pokémon empoisonne l'adversaire s'ils sont en contact, l'effet est immédiat et assuré. Les statuts Gel, Paralysie, Sommeil, Confusion, etc, ont une durée de trois tours.
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Mia Moscovitch
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Mia Moscovitch
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MessageSujet: Re: + Système de Combat   + Système de Combat EmptyDim 17 Déc - 23:10



easy and funny
systeme simple

Suite au lancé du premier dé "Réussite" et vous décidez d'y aller avec un système simplifié, voici le système qu'il vous faut lire! Le voici:

Lorsque l'attaque a touché l'adversaire, que se passe-t-il? Les seconds dés entrent en jeu! Un dé Dégâts sera à lancer. Il offrira cinq options différentes. Selon le chiffre tiré, veuillez vous référer aux indications ci-dessous et suivre la directive. Lors d'une division, si le résultat est un nombre décimale, arrondir à la hausse donc 20,5 deviendrait 21.

Par ailleurs, le type de vos pokémons aura une influence sur la puissance. Si votre pokémon possède un avantage dû à son type (ex. : feu vs plante), il ajoutera 10% de dégâts. Si le pokémon de type feu lance une attaque contre le pokémon de type plante, les dégâts seront donc augmenter de 10%.

La méga-évolution d'un pokémon fait en sorte que la puissance de l'attaque augmente de 30% si c'est un adversaire qui n'est pas méga-évolué. Si l'adversaire est méga-évolué, aucun changement n'est effectué vis-à-vis les dégâts.

Voici la signification des faces du dé:
1 + Coup critique porté à l’adversaire. L’attaque touche de pleins fouets l’adversaire avec une puissance rare. Le nombre de PV perdu équivaut à la puissance de l’attaque.
2 + L’attaque touche l’ennemi et fait de bons dégâts. Diviser par deux la puissance de l’attaque pour savoir combien de PV a perdu l’ennemi.
3 + L’attaque semble hésitante, n’a pas atteint sa pleine puissance. Diviser la puissance de l’attaque par trois.
4 + L’attaque a peut-être atteint l’adversaire, mais l’a à peine touché. Diviser la puissance de l’attaque par quatre.
5 + L’attaque est presque nulle, c’est tout juste si elle a frôlé le pokémon adverse. Diviser par cinq la puissance de l’attaque.

Pour connaître une puissance d'attaque, voici une liste qui vous aidera. Certaines attaques mettent K.O immédiatement, dans ces moments, il est inutile de lancer le dé qui est affecté par l'attaque. Par exemple, l'attaque Guillotine nécessite le lancé du dé Dégâts, mais pas celui de Réussite de l'attaque. Si une attaque empêche les coups critiques et l'attaquant tombe sur le nombre 1, l'attaque tombera au stade 2 soit la puissance divisée par deux.

Pour vous aider à comprendre, voici une mise en situation. Il y a un combat entre un Chapignon et un Feurisson. Tous deux possèdent un niveau de 27. Chapignon utilise lance-soleil contre Feurisson. Il lance le dé 50% de chance et réussit à toucher son adversaire. Il lance alors le second dé pour les dégâts de son attaque.

Il obtient le stade 2, mais le type plante étant désavantagé face au type feu, il tombe au stade 3. Donc, Lance-Soleil a une puissance de 120. On divise 120 par 3 ce qui donne 40 donc Chapignon inflige des dégâts de 40PV au Feurisson. Aussi simple que cela!
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Mia Moscovitch
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Mia Moscovitch
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MessageSujet: Re: + Système de Combat   + Système de Combat EmptyDim 17 Déc - 23:22



plus complexe
systeme avec formule

une fois que le dé Réussite ait été lancé, on s'attaque aux dégâts que cette dernière a produits si elle a réussit! La formule semble peut-être complexe, mais elle ne l'est point! Donc, sans plus attendre, voici la formule:
Formule:

Pour verbaliser la formule, il s'agit de multiplier le niveau du pokémon par 0.4 puis additionner 2. La réponse de cette première équation sera multiplier par les points d'Attaque et par la puissance de l'attaque. Cette nouvelle réponse sera alors divisée par les points de défense du pokémon adverse x 50. À cette réponse s'additionnera alors 2. Le total multiplié alors par CM.

Qu'est-ce que CM? Il s'agit d'un coefficient multiplicateur. Cela semble bien mathématique, on se croirait presque à l'école! Cependant, le CM est beaucoup moins effrayant qu'il en a l'air. Le CM est:
      - le STAB ;
      - l'efficacité du type de la capacité ;
      - un éventuel coup critique ;
      - d'éventuels paramètres, comme un objet tenu, un talent, un climat ...
      - un nombre généré aléatoirement compris entre 0.85 et 1.

Une fois de plus, ne vous inquiétez pas, le staff a vos arrières! Le STAB est un mécanisme qui procure un bonus de 50% sur la puissance d'une capacité si son type correspond à l'un des types du Pokémon lanceur. Donc, si un Dracaufeu lance une attaque de type feu, il obtient un bonus. Ensuite, l'efficacité du type de la capacité se rapporte donc à ce tableau. Pour les paramètres des objets tenus, talents, climats, n'hésitez pas à vous rendre sur poképédia pour obtenir ces dits-paramètres. Finalement, quant au nombre aléatoire, nous avons décidé de simplement ne pas le rendre aléatoire. Il sera constamment le nombre 1.

Besoins d'un exemple? En voici tiré de poképédia!:
Un Zekrom de niveau 100 ayant 396 en Attaque utilise Éclair Croix, capacité de puissance 100 de catégorie Physique. La cible est un Reshiram ayant 299 en Défense. Aucun Pokémon n'a boosté l'une de ces stats auparavant, ni tient d'objet influant sur la capacité ou sa puissance. Leurs statistiques sont donc multipliées par 1, et la capacité n'a pas engendré de coup critique. Mais comme Éclair Croix est de même type que l'un des deux types de Zekrom (type Électrik), alors elle bénéficie du STAB, mais elle n'est pas très efficace sur Reshiram dû à la résistance du type Dragon au type Électrik. Le nombre maximal possible de PV perdus est donc :
Calcul:
Dans ces conditions, Reshiram perd 84 PV.

Si vous avez besoins de vous renseigner plus en détail, n'hésitez pas à demander de l'aide du staff qui se fera un plaisirs de vous aider à calculer les dégâts ou à répondre à vos questions. Vous pouvez également vous rendre sur le calcul de dégâts de poképédia pour fouiner en profondeur.
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